trail

Trail du Pont de Lère

Trail difficile - 15 km

Trail de 15km à travers forêt, sentier, et chemin de haute-montagne au cœur des Pyrénées !

Depuis le front de neige, rejoignez le départ du TSD Engaly pour suivre la piste Fôret jusqu'au Télésiège du Hourc. Traversez le pont pour arriver sur le sentier rive droite de la Neste (ATTENTION- PORTION DE SENTIER NON ENTRENU ET NON BALISE prudence sur 4 km-sentier naturel - point 2 au point 6 sur le plan). Continuez sur 4km environ et passez la cabane du berger pour ensuite prendre la passerelle qui vous permettra de traverser la Neste et de rejoindre la piste de Badet.

Poursuivez votre ascension jusqu'aux potences de filets pour remonter le long de ces potences.

Traversez la partie plate sur votre droite et suivez la signalétique. Remontez la piste Bleue du Badet jusqu'au col du Cantoural. Continuez sur la piste du Badet puis sur la piste Parc jusqu'à l'arrivée du TSD Pic de Piau.

Toute la redescente se fait par la Grande Bleue. Passez devant le départ du TSD Engaly puis remontez jusqu'au centre station par la piste Boulevard des Skieurs.