balade_a_la_coueou

Balade à la Coueou

Rando' Mycologique

Après le village d'Aragnouet, emprunter la route de la forêt de La Couéou.

Depuis le parking, au-dessus de la colonie OELM, suivre la piste forestière jusqu'au plateau de Prat avec sa cabane de berger. Compter 1h30 (aller) de marche facile au milieu d'une forêt de pins et de feuillus. Zone pastorale, de juin à fin septembre, vous rencontrerez des troupeaux qui paissent paisiblement.

Peut-être que derrière un sapin se cache le chevreuil, ou sur une de ses branches l'écureuil, agile et facétieux joue les acrobates ! Ouvrez l'œil, et les surprises seront au rendez-vous. Côté gourmand : cueillette des fraises des bois, framboises, et des champignons qui se camouflent sous les feuilles et mousses !

Difficulté

Moyenne

Dénivelé

500m

Durée A/R

3h00

Le tracé du parcours

Les étapes du parcours

Etape 1 : Départ depuis le parking situé au-dessus de la colonie OELM (1350 m) emprunter la piste goudronnée jusqu'à la cabane en tôles (5 minutes).

Etape 2 : De la cabane en tôles, prenez la piste forestière à mains droite, après 30/40 minutes vous arrivez à une bifurcation avec vue sur la station de Piau. Continuer à droite.

Etape 3 : Sur la piste vous trouverez un abris et des barrières pour canaliser les troupeaux lors des rassemblement des troupeaux en octobre. C'est dans ce virage, que perchée au milieu des sapins, la palombière se dissimule. Celle-ci mire un panorama très diversifié, et offre à l'automne un coquet abris aux chasseurs.

Etape 4 : Après 1h30 de marche arrivée au plateau de Prat avec sa cabane de berger (1850 m), où vous rencontrerez des troupeaux qui paissent paisiblement.

Etape 5 : Retour par le même chemin, de la cabane jusqu'à la bifurcation (30 minutes) en dessous de la palombière, puis empruntez la piste herbeuse et plate à droite qui vous ramènera après 1h00 au parking.